Mesures de sûreté USA et Canada

Mesures de sûreté USA et Canada

Les autorités américaines et canadiennes demandent aux transporteurs aériens un renforcement des mesures de sûreté à l’embarquement des vols à destination des USA et du Canada.

Ces mesures sont mises en place depuis le 08 juillet 2014 pour les vols à destination des USA et depuis le 15 juillet 2014 pour les vols à destination du Canada.

Tous vos équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de votre embarquement à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

En cas de contrôle, si votre appareil est déchargé ou défectueux, nous serons amenés à refuser votre embarquement sur le vol avec cet appareil.

Nous vous recommandons également de garder vos chargeurs de batterie dans votre bagage cabine. Le rechargement de vos équipements est possible en salle d’embarquement. Ceci doit être réalisé au plus tard jusqu’à la fin de l’embarquement de votre vol.