Information COVID-19 Aéroport Roissy-Charles de Gaulle

Information & Formalités COVID-19

Le port du masque ″chirurgical″ est obligatoire dans les terminaux et à bord des avions.

À l’aéroport, les comptoirs sont équipés de plexiglass, les bornes libre-service régulièrement désinfectées, du gel hydro-alcoolique est à disposition.

Arrivée

Des caméras thermiques ont été installées à l’arrivée des vols internationaux.
Si le seuil des 38 degrés est dépassé, le personnel aéroportuaire prendra la température de la personne via un thermomètre sans contact.
Si la fièvre se confirme, une visite médicale sera proposée et un test COVID-19 sera suggéré.

Les autorités sanitaires recommandent aux personnes arrivant de pays hors Espace Européen d’observer une période de quarantaine volontaire.
Si une présence des symptômes au Covid-19 est diagnostiquée positive au coronavirus, une mise à l’isolement pourrait avoir lieu pour une durée maximale de 30 jours.

Formalités Entrée France

Vous devez présenter à l’aéroport de départ du pays d’origine une déclaration sur l’honneur indiquant que vous ne présentez pas de symptômes de COVID-19 et qu’à votre connaissance, vous n’avez pas été en contact avec un cas confirmé de COVID-19 dans les deux semaines avant le vol.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site d’information France Diplomatie ou le site reopen.europa pour vos déplacements intra UE.

Entrée en France métropolitaine (au 01/08/20)

  • En provenance de l’UE + Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Saint-Marin, Saint-Siège, Suisse + Australie, Canada, Chine (sous réserve de réciprocité), Corée du sud, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Thaïlande, Tunisie, Uruguay :
    — Entrée sans restriction (test PCR négatif au Covid-19 encouragé).
  • En provenance des États-Unis, Bahreïn, Émirats arabes unis, Panama :
    — Test PCR négatif au Covid-19 datant de moins de 72 h exigé à l’embarquement du vol.
  • En provenance d’Afrique du Sud, Algérie, Brésil, Inde, Israël, Koweït, Madagascar, Oman, Pérou, Qatar, Serbie, Turquie :
    — Test PCR négatif au Covid-19 datant de moins de 72 h avant le vol fortement recommandé.
    Si vous ne présentez pas ce test à l’arrivée du vol, vous devrez le réaliser sur place, à l’aéroport, et votre temps d’attente en sera fortement allongé, de plus, une quarantaine de 14 jours pourrait vous être imposée.

Pour tous les autres pays tiers, afin d’empêcher la propagation du Covid-19, les restrictions de voyage existantes continuent de s’appliquer à tous les voyages non essentiels.

En Correspondance

L’aéroport Paris-CDG accueille les passagers en transit entre deux vols sans restriction, néanmoins, les correspondances de plus de 24h sont interdites.

Pour connaître les formalités d’arrivée dans votre pays de destination, nous vous invitons à contacter les autorités compétentes (ambassade, consulat) ou consulter régulièrement le site d’information France Diplomatie ou le site reopen.europa pour vos déplacements en UE.

L’embarquement sera refusé aux passagers pour lesquels des interdictions d’accès ont été mises en place dans le pays d’arrivée.
Les passagers en correspondance ne peuvent pas réaliser de test PCR à l’aéroport, assurez-vous avant votre voyage de disposer du test PCR de moins de 72 heures exigé par le pays de destination finale.

En provenance d’un vol Non-Schengen, si vous devez quitter la zone de transit pour récupérer vos bagages et/ou vous enregistrer, le passage par la Police aux frontières est nécessaire…
Merci de vérifier si vous possédez tous les documents nécessaires pour votre entrée en France.

Information Correspondance

Départ

Des prises de températures sont effectuées sur les vols au départ (notamment sur les vols Air France) grâce à des caméras thermiques, une température inférieure à 38°C sera requise pour pouvoir voyager.
Les clients présentant une température supérieure à cette valeur pourront se voir refuser l’embarquement.

Formalités Sortie France

Vous devez présenter à l’embarquement une déclaration sur l’honneur indiquant que vous ne présentez pas de symptômes de COVID-19 et qu’à votre connaissance, vous n’avez pas été en contact avec un cas confirmé de COVID-19 dans les deux semaines avant le vol.

Pour connaître les formalités d’arrivée dans votre pays de destination, nous vous invitons à contacter les autorités compétentes (ambassade, consulat) ou consulter régulièrement le site d’information France Diplomatie ou le site reopen.europa pour vos déplacements intra UE.
L’embarquement sera refusé aux passagers pour lesquels des interdictions d’accès ont été mises en place dans le pays d’arrivée.

Vols ultramarins (Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy) :
Tous les passagers sont invités à réaliser dans les 72 heures précédant le vol un test RT-PCR, de détection du Covid-19 (ce test peut se faire sans prescription médicale).

  • Consultez la page d’information gouvernementale sur le COVID-19 disponible en lien ici.