Réglementation concernant l’emport de produits liquides en bagage cabine. Ces produits font l’objet d’un contrôle particulier de la part des agents de sûreté.
Tous les articles interdits retirés lors des contrôles de sûreté pourront être détruits sans possibilité de dédommagement.
Liquides : quelle est la règle ?
Lors du passage à la sécurité, tous les liquides, crèmes, gels, pâtes et aérosols transportés en bagage à main doivent être placés dans des contenants de 100 ml. maximum. L’ensemble de ces contenants doit être rangé dans un sac plastique transparent et refermable, d’une capacité maximale d’1 litre. Cela inclut des produits tels que le shampoing, le dentifrice, la lotion ou encore les boissons.
Pensez à sortir ce sac de votre bagage à main au moment du contrôle de sécurité : cela facilite et accélère le passage !
Liquides : quels sont les produits concernés ?
Les produits suivants sont considérés comme des liquides et sont soumis à des restrictions lorsqu’ils sont transportés en cabine.
Tout contenant de plus de 100 ml. sera systématiquement confisqué lors du contrôle de sécurité, même s’il est partiellement vide.
LIQUIDES
Eaux & autres boissons, sirops, soupes, parfums, lotions, huiles, etc…
CREMES
Crèmes hydratantes, soins du visage ou de la peau, lotions solaires, etc…
GELS
Gels douches, gels capillaires, gloss, etc…
PRODUITS DE CONSISTANCE PATEUSE
Dentifrice, miel, yaourt, fromage à pâte molle, moutarde, pâtés, pâtes à tartiner, etc…
AEROSOLS
Déodorants, laques, mousses à raser, etc…