Êtes-vous en règle pour votre voyage ?
En plus de la carte d’embarquement, vous devez être en mesure de présenter une pièce d’identité valide avant l’accès à bord.
Documents à présenter (ressortissants français)
Attention !
Si vous devez transiter ou faire escale dans un pays étranger lors de votre voyage, la présentation d’un passeport est obligatoire.
L’aéroport international de Saint-Martin se trouve sur la partie néerlandaise de l’île (hors zone Schengen), le passeport est indispensable pour cette destination.
Attention !
Si vous prenez un vol à destination du Canada vous devez compléter une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Cette formalité payante (7 $CAN) est obligatoire et exigée avant l’embarquement.
Il est conseillé d’effectuer cette démarche au minimum 72h à l’avance.
Attention !
Si vous prenez un vol à destination des États-Unis vous devez compléter une demande d’autorisation de voyage électronique (ESTA).
Cette formalité payante (14 $US) est obligatoire et exigée avant l’embarquement.
Il est conseillé d’effectuer cette démarche au minimum 72h à l’avance.
Attention !
Vérifiez les documents de voyage requis pour l’entrée et le séjour dans votre pays de destination auprès de l’ambassade de ce pays en France.
De nombreux États exigent un passeport dont la validité doit expirer plusieurs mois après la date prévue pour le retour en France (entre trois et six mois), notamment :
Brésil, Chine, Égypte, Île Maurice, Indonésie, Kenya, Philippines, Sénégal, Thaïlande, Vietnam,…
Information Formalités par pays
Pays membres de l’espace Schengen
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.
Les départements & territoires d’Outre Mer ne font pas partie de l’espace Schengen.