Rapprochez-vous du Service Bagages à l’aéroport ou contactez votre compagnie aérienne (par internet, téléphone) dans les 48 heures suivant l’arrivée afin d’effectuer une déclaration de bagage manquant.
- Un rapport d’irrégularité sera créé, un numéro de dossier vous sera communiqué (par exemple CDGXX12345).
- Conservez tous les documents liés à votre vol, carte d’embarquement, coupons bagages.
Si votre bagage n’a pas été localisé dans les 3-4 jours qui suivent votre arrivée, vous pouvez, si cela n’a pas été déjà fait, envoyer une lettre d’inventaire (contenu précis du bagage) afin de faciliter les recherches.
La compagnie aérienne est responsable des retards qui surviennent aux bagages enregistrés, elle est la seule à pouvoir vous renseigner.
Pour suivre l’avancement des recherches, contactez directement votre transporteur muni de votre numéro de dossier (par exemple CDGXX12345).
Une fois retrouvé, votre bagage sera livré par transporteur à l’adresse que vous avez indiqué lors de la déclaration de perte.
Vous pouvez utiliser un des liens mis à votre disposition ci-dessous pour obtenir une information bagage (numéro de dossier nécessaire).
Si la compagnie aérienne admet la perte de vos bagages enregistrés ou si vos bagages ne sont pas arrivés à destination dans les 21 jours, vous êtes alors en droit d’en réclamer le remboursement.
Vous pourrez obtenir un dédommagement dans la limite d’un plafond de €1330 environ, fixé par la Convention de Montréal, applicable à tous les vols des compagnies européennes.
Adressez une demande écrite, avec accusé de réception, à la compagnie aérienne en joignant les factures d’achat des biens perdus.
Si vous ne disposez pas de justificatifs, un dédommagement au poids peut vous être proposé (environ €20 par kg).
Si pendant la période d’absence de votre bagage (hors retour domicile) vous avez dû acheter des produits de première nécessité (produits d’hygiène, sous-vêtements, etc…), vous pouvez en demander le remboursement à la compagnie aérienne.